Titlee - Haute fantaisie française

Lancée en 2009 par Séverine Balanqueux, Titlee propose une haute fantaisie inspirée et délicate.

Titlee -papillon en indie- porte dans son ADN les échappées de la créatrice à New York. Cette ville lumineuse et libre anime toutes les collections Titlee. Chaque bijou porte un nom de rue ou de quartier de la «Grosse Pomme».

Entièrement fabriqués à la main, en France, les bijoux Titlee prennent vie sous les mains de doreurs, soudeurs ou émailleurs, experts. Chaque saison, Séverine dessine un thème graphique et un thème classique saupoudrés de fières et créatives capsules. Cette année, Séverine applique à ses créations une nouvelle technique de découpe façon dentelle et ouvre encore mille possibles à ses collections.

Les bijoux Titlee mélangent les chaînes fines dans une nuance doré clair, unique et des pièces découpées, gravées ou émaillées dans de surprenantes associations colorées. Anti-allergique et doré à l’or fin (1 micron d’or) sur laiton : le plus grand soin est apporté au bijou Titlee qui devient un objet singulier à s’approprier.

Depuis 2012, Titlee c’est aussi Little Titlee, une collection pensée et réalisée pour les enfants aussi fine et délicate que celle des grands.  Little Titlee est un monde peuplé de personnages ludiques qui permet aux enfants de se raconter des petits contes au gré de leur imagination.

Texte : Violaine Belle-Croix
.................................
Les nouvelles collections Titlee seront présentées sur Playtime Paris (5 - 7 juillet 2014 / Stand E12/F13) et Maison & Objet (5 - 9 septembre 2014 / Hall 6 - Stand H26).