COUP DE COEUR : Les albums jeunesse préférés de Severine

Si vous suivez régulièrement la marque, vous savez qu’une des inspirations de Séverine est l’illustration jeunesse (sans doute que son amitié avec des illustratrices telles que Marion Piffaretti, Christine Roussey ou Lucille Michieli n’y est pas étrangère… ).
Séverine a 2 petites filles, auxquelles elle lit chaque soir des histoires, et c’est un bon prétexte pour continuer d’enrichir sa collection de livres pour enfants entamée bien avant la naissance de Romy et Suzanne.

  

Voici une sélection de ses ouvrages favoris du moment :

   

1-   Une chanson d’ours, de Benjamin Chaud, Ed. Hélium

Ce grand album (50 x 36 cm une fois ouvert !) nous invite à suivre Papa Ours à la recherche de Petit Ours, parti à la poursuite d’une abeille. On passe de page en page, de tableau en tableau, d’un paysage de forêt aux toits de l’Opéra, et on s’amuse à retrouver Petit Ours avec son enfant dans ces doubles pages foisonnantes de détails, au graphisme et aux couleurs impressionnantes.
Mes filles en sont totalement fans et tous les titres de Petit Ours reviennent régulièrement dans leur sélection du soir !
Le dernier livre de la série vient tout juste de paraître chez Hélium : Pompon Ours dans les bois.

   

2-   Crotte, de Davide Cali et Christine Roussey, Ed. Nathan

Evidemment, les histoires de crotte, ça emballe direct les enfants ! Surtout si la crotte tombe sur le nez du président. Qui va demander à ses conseillers d’éradiquer les crottes de la ville.  Ce qui va donner lieu à des situations cocasses. Avec les superbes illustrations, riches en détails et pleines d’humour et de poésie de Christine Roussey.

  

3-   Jean-Michel le caribou est amoureux, de Magali Le Huche, Ed. Actes Sud

Jean-Michel, le caribou super-héros de Vlalbonvent, croise un jour le regard de Gisèle, une infirmière chamelle super belle, mais face à elle, il perd tous ses moyens et bégaie.
A la maison, les aventures du super-héros en bande dessinée ont un grand succès depuis longtemps et nous lisons et re-lisons régulièrement tous les épisodes de cette série de Magali Le Huche.

   

4-   Electrico 28, de Davide Cali et Magali Le Huche, Ed. ABC Melody

Amadeo conduit chaque jour l’Eléctrico 28 dans les rues Lisbonne, et en profite pour jouer les Cupidon en poussant dans les bras l’un de l’autre les amoureux timides, en freinant ou accélérant son tram. Mais le jour où il part à la retraite, il se rend compte qu’il n’a jamais pensé à se chercher une amoureuse…
Cet album est un bijou de tendresse et de poésie. 

  

5-   La course de luge, d’Astrid Desbordes et Marc Boutavant, Ed. Nathan

Où l’on retrouve Edmond l’écureuil et ses amis, magnifiquement illustrés par Marc Boutavant. Edmond, Edouard, Georges, Polka et Hortense : mes 2 filles connaissent leurs noms par cœur et adorent leurs aventures !

   

Voici quelques librairies à Paris ayant un beau rayon Jeunesse :
Le Merle Moqueur, 51 rue de Bagnolet, 20e
Chantelivre, 13 rue de Sèvres, 6e
BDnet Bastille, 26 rue de Charonne, 11e

Produit ajouté au panier avec succès

Quantité
Total

Les frais de port sont offerts à partir de 70€ en France et en Europe

Total produits TTC
Frais de port  TTC Frais de port offerts
Total TTC