Coup de coeur : Ace&Jig

Créée en 2010 par Cary Vaughan et Jenna Wilson, Ace&Jig propose une mode intemporelle et effortless ; une « slow fashion » à l’antipode de la fast fashion des H&M ou Topshop.

 

Ace&Jig, ce sont des vêtements fabriqués en petites séries, que l’on collectionne et dont on ne se sépare plus. Ou alors pour les échanger avec d’autres fans de la marque à l’occasion de « swap meets », des journées de troc, organisées un peu partout dans le monde et encouragés et relayés par la marque, comme en novembre dernier, en réaction à la frénésie du Black Friday. 

  

  

Les 2 créatrices définissent Ace&Jig comme « une histoire d’amour du textile ». Toutes les collections sont réalisées à partir des tissus 100% coton imaginés par les 2 créatrices - qui s’inspirent des textiles qu’elles collectionnent - et fabriqués en quantité limitée éthiquement en Inde.  Leur recherche du « parfait fabricant » les a en effet menées auprès d’artisans indiens travaillant sur d’anciens métiers à tisser manuels.

  

  

Si les couleurs et les silhouettes évoluent d’une collection à l’autre, les rayures sont une constante, car Cary et Jenna les voient comme une source infinie pour se réinventer.

  

Chaque tissu est créé pour une seule et unique collection, avec un souci de limiter les déchets, et ne sera plus ré-édité. Cette exclusivité a favorisé une communauté de fans très active sur Instagram, en quête des pièces épuisées.

  

aceandjig.com

Produit ajouté au panier avec succès

Quantité
Total

Les frais de port sont offerts à partir de 70€ en France et en Europe

Total produits TTC
Frais de port  TTC Frais de port offerts
Total TTC