COUP DE COEUR : POP UP "CHARLOTTE SOMETIME...

    COUP DE COEUR : POP UP "CHARLOTTE SOMETIME - 10 ANS"

    Charlotte Rivière, qui est derrière la marque Charlotte Sometime, crée depuis 2008 un vestiaire intemporel et décontracté. Patiemment, avec rigueur et minutie, 

    Charlotte Rivière, qui est derrière la marque Charlotte Sometime, crée depuis 2008 un vestiaire intemporel et décontracté. Patiemment, avec rigueur et minutie, Charlotte a construit une marque et une mode qui lui ressemblent, exigeantes. 

      


    Loin du rythme effréné de la mode, Charlotte compose ses collections – uniquement pour l’hiver, sa saison préférée – avec des essentiels : des pulls - hautement désirables - des tee-shirts, et quelques accessoires (chaussettes, bandeaux, mitaines, bonnets).
    Inspirés par la musique et les voyages (Espagne, Norvège, Népal, Finlande…), les pièces de Charlotte se choisissent, s’adoptent, pour faire partie intégrante de nos vestiaires : une mode durable à la fabrication impeccable. 

      

     
    La marque fête ses 10 ans et ouvre un pop up pendant 3 jours dans le quartier de la Bastille, à Paris.
    On y découvre/retrouve les pièces phares de la marque, mises en scène dans une ambiance automnale, qui évoque les sources d’inspiration de Charlotte, les voyages – quelques-unes de ses photos et de ses croquis sont exposés, au côté de son appareil photo fétiche – et la musique – une collection de vinyls  du disquaire Ballades Sonores est en vente - ainsi que la sélection pointue d’accessoires et d’objets que Charlotte a faite pour l’occasion : les bijoux pour hommes de Tassia Canellis, les bougies naturelles de Soma, le magazine d’outdoor Les Others, les cartes de voyages de Mika Levy.

      

      

    Son livre « Carnets de tricot », tout juste sorti aux Editions Glénat, y est également présenté : guidé par les carnets de voyage de Charlotte, et une playlist de 10 chansons, on y découvre ses techniques de création et 15 modèles (bandeau, bonnet, mitaines, pull…) à réaliser soi-même.

    C’est doux, c’est beau, ça fait un bien fou : courrez-y ! Charlotte est là pour vous accueillir jusque dimanche soir.

     

    Pop Up Charlotte Sometime - 10 ans
    Du 12 au 14 octobre 2018
    Vendredi et samedi : 13h – 20h / Dimanche : 13h – 18h
    10 passage Thiéré, Paris 11e

     

    TITLEE SOUTIENT OCTOBRE ROSE

    TITLEE SOUTIENT OCTOBRE ROSE

    A l’occasion d’Octobre Rose, le mois dédié à la prévention et à la lutte contre le cancer du sein, Titlee a choisi de s’engager auprès des femmes

    A l’occasion d’Octobre Rose, le mois dédié à la prévention et à la lutte contre le cancer du sein, Titlee a choisi de s’engager auprès des femmes et propose, du 1er octobre et jusqu’au 31 octobre, une version entièrement dorée de son collier bestseller Grant, uniquement disponible sur titlee.fr.

    L’intégralité des bénéfices, soit 10% du prix de vente, sera reversée à Rose Association qui accompagne, informe et défend les droits des malades du cancer.

    COUP DE COEUR : Les albums jeunesse...

    COUP DE COEUR : Les albums jeunesse préférés de Severine

    Si vous suivez régulièrement la marque, vous savez qu’une des inspirations de Séverine est l’illustration jeunesse (sans doute que son amitié avec des illustratrices telles que 

    Si vous suivez régulièrement la marque, vous savez qu’une des inspirations de Séverine est l’illustration jeunesse (sans doute que son amitié avec des illustratrices telles que Marion Piffaretti, Christine Roussey ou Lucille Michieli n’y est pas étrangère… ).
    Séverine a 2 petites filles, auxquelles elle lit chaque soir des histoires, et c’est un bon prétexte pour continuer d’enrichir sa collection de livres pour enfants entamée bien avant la naissance de Romy et Suzanne.

      

    Voici une sélection de ses ouvrages favoris du moment :

       

    1-   Une chanson d’ours, de Benjamin Chaud, Ed. Hélium

    Ce grand album (50 x 36 cm une fois ouvert !) nous invite à suivre Papa Ours à la recherche de Petit Ours, parti à la poursuite d’une abeille. On passe de page en page, de tableau en tableau, d’un paysage de forêt aux toits de l’Opéra, et on s’amuse à retrouver Petit Ours avec son enfant dans ces doubles pages foisonnantes de détails, au graphisme et aux couleurs impressionnantes.
    Mes filles en sont totalement fans et tous les titres de Petit Ours reviennent régulièrement dans leur sélection du soir !
    Le dernier livre de la série vient tout juste de paraître chez Hélium : Pompon Ours dans les bois.

       

    2-   Crotte, de Davide Cali et Christine Roussey, Ed. Nathan

    Evidemment, les histoires de crotte, ça emballe direct les enfants ! Surtout si la crotte tombe sur le nez du président. Qui va demander à ses conseillers d’éradiquer les crottes de la ville.  Ce qui va donner lieu à des situations cocasses. Avec les superbes illustrations, riches en détails et pleines d’humour et de poésie de Christine Roussey.

      

    3-   Jean-Michel le caribou est amoureux, de Magali Le Huche, Ed. Actes Sud

    Jean-Michel, le caribou super-héros de Vlalbonvent, croise un jour le regard de Gisèle, une infirmière chamelle super belle, mais face à elle, il perd tous ses moyens et bégaie.
    A la maison, les aventures du super-héros en bande dessinée ont un grand succès depuis longtemps et nous lisons et re-lisons régulièrement tous les épisodes de cette série de Magali Le Huche.

       

    4-   Electrico 28, de Davide Cali et Magali Le Huche, Ed. ABC Melody

    Amadeo conduit chaque jour l’Eléctrico 28 dans les rues Lisbonne, et en profite pour jouer les Cupidon en poussant dans les bras l’un de l’autre les amoureux timides, en freinant ou accélérant son tram. Mais le jour où il part à la retraite, il se rend compte qu’il n’a jamais pensé à se chercher une amoureuse…
    Cet album est un bijou de tendresse et de poésie. 

      

    5-   La course de luge, d’Astrid Desbordes et Marc Boutavant, Ed. Nathan

    Où l’on retrouve Edmond l’écureuil et ses amis, magnifiquement illustrés par Marc Boutavant. Edmond, Edouard, Georges, Polka et Hortense : mes 2 filles connaissent leurs noms par cœur et adorent leurs aventures !

       

    Voici quelques librairies à Paris ayant un beau rayon Jeunesse :
    Le Merle Moqueur, 51 rue de Bagnolet, 20e
    Chantelivre, 13 rue de Sèvres, 6e
    BDnet Bastille, 26 rue de Charonne, 11e

    Coup de coeur : Ace&Jig

    Coup de coeur : Ace&Jig

    Créée en 2010 par Cary Vaughan et Jenna Wilson, Ace&Jig propose une mode intemporelle et effortless ; une « slow fashion » à l’antipode de la fast fashion des H&M ou Topshop.

    Créée en 2010 par Cary Vaughan et Jenna Wilson, Ace&Jig propose une mode intemporelle et effortless ; une « slow fashion » à l’antipode de la fast fashion des H&M ou Topshop.

     

    Ace&Jig, ce sont des vêtements fabriqués en petites séries, que l’on collectionne et dont on ne se sépare plus. Ou alors pour les échanger avec d’autres fans de la marque à l’occasion de « swap meets », des journées de troc, organisées un peu partout dans le monde et encouragés et relayés par la marque, comme en novembre dernier, en réaction à la frénésie du Black Friday. 

      

      

    Les 2 créatrices définissent Ace&Jig comme « une histoire d’amour du textile ». Toutes les collections sont réalisées à partir des tissus 100% coton imaginés par les 2 créatrices - qui s’inspirent des textiles qu’elles collectionnent - et fabriqués en quantité limitée éthiquement en Inde.  Leur recherche du « parfait fabricant » les a en effet menées auprès d’artisans indiens travaillant sur d’anciens métiers à tisser manuels.

      

      

    Si les couleurs et les silhouettes évoluent d’une collection à l’autre, les rayures sont une constante, car Cary et Jenna les voient comme une source infinie pour se réinventer.

      

    Chaque tissu est créé pour une seule et unique collection, avec un souci de limiter les déchets, et ne sera plus ré-édité. Cette exclusivité a favorisé une communauté de fans très active sur Instagram, en quête des pièces épuisées.

      

    aceandjig.com

    une adresse : Maison Breguet

    une adresse : Maison Breguet

    Maison Bréguet, nouveau lieu incontournable de la vie parisienne, est une vraie Maison : chaleureuse et accueillante, chic et intemporelle, pensée avec un sens du luxe à la fois discret et généreux.

    Maison Bréguet, nouveau lieu incontournable de la vie parisienne, est une vraie Maison : chaleureuse et accueillante, chic et intemporelle, pensée avec un sens du luxe à la fois discret et généreux.

     

    Cet hôtel 5 étoiles, pensé comme une maison d’hôtes, vient tout juste d’ouvrir ses portes en plein cœur du 11e arrondissement. On y va pour un dîner entre amis sous la grande verrière (la table est tenue par David Lanher), boire un cocktail, écouter de la musique ou lire un livre, mais également piquer une tête dans sa piscine ou se détendre dans le sauna et le hammam.

     

    À la fois authentique, simple et creative, la Maison Bréguet a le souci du détail, de l’esprit, le goût des belles matières et des savoir-faire artisanaux d’excellence.
    PS : nos bijoux font partie de la sélection de sa boutique opérée par l'exquise Charlotte Balme ;)

     

    Bref : allez-y ! Le plus difficile est d’en repartir : on s’y sent comme chez soi.

    Titlee x White 1921 Courchevel

    Titlee x White 1921 Courchevel

    Nous poursuivons notre collaboration avec les luxueux hôtels White 1921

    Nous poursuivons notre collaboration avec les luxueux hôtels White 1921 : après avoir imaginé cet été un coffret de pins réinterprétant Saint-Tropez, nous avons créé un set exclusif en édition limitée de 3 pins évoquant la montagne et les sports dhiver pour le White 1921 à Courchevel.

      

       

    Entièrement fabriqué à Paris, doré à l'or 24 carats et émaillé à la main, ce set est offert en cadeau de bienvenue aux clients de l’hôtel à partir du 15 décembre.

    Une decouverte : les Succulentes

    Une decouverte : les Succulentes

    Chez Titlee, nous avons eu un vrai coup de cœur pour la collection de produits imprimés des Succulentes.
    Les Succulentes, c’est un studio créatif développant des gammes de produits liés à la papeterie.

    Chez Titlee, nous avons eu un vrai coup de cœur pour la collection de produits imprimés des Succulentes.

    Les Succulentes, c’est un studio créatif développant des gammes de produits liés à la papeterie.

      

      

    L’univers du studio, fondé par Clémentine Bouchot et Juliette Gerome, en 2015, et basé à Paris, se définit par un amour du motif et de la matière. Tous les motifs sont d’abord peints à la main puis retravaillés, le papier est soigneusement sélectionné pour sa qualité et sa texture et les produits sont imprimés en France, en offset car Clémentine et Juliette tiennent à ce rendu incroyable des couleurs.

      


      

    Les collections Les succulentes sont à retrouver en ligne sur www.lessucculentes.fr et le 8 décembre pour une vente spéciale au studio Titlee.

      

    Une adresse a Lisbonne

    Une adresse a Lisbonne

    On a décidé de partager régulièrement ici et dans nos newsletters nos coups de cœur, à Paris ou ailleurs, des restos, des boutiques, des expos…
    On commence par un restaurant !

    On a décidé de partager régulièrement ici et dans nos newsletters nos coups de cœur, à Paris ou ailleurs, des restos, des boutiques, des expos…

      

    On commence par un restaurant !
    Celui-ci est à Lisbonne. Séverine vient d’y passer quelques-jours et partage avec vous l’une des ses adresses de restaurants préférées : Taberna da Rua das Flores.

     

    C’est un tout petit restaurant du Chiado : une dizaine de tables seulement, prises rapidement d’assaut par ceux qui connaissent l’adresse, une ardoise renouvelée chaque jour selon le marché et la pêche. On choisit des plats à partager et on se régale d’une cuisine portugaise réinventée qui met principalement à l’honneur le poisson - cru, en tataki, grillé – mais propose également des viandes.
    Un conseil : arrivez de bonne heure car on ne peut pas réserver. Et sinon, patientez en buvant un verre de vin dans la rue :  l’attente vaut – vraiment - la peine.

      

     

    Taberna da Rua das Flores
    Rua das Flores, 103
    Lisbonne

    Du bijou a l'objet

    Du bijou a l'objet

    Nous aimons l’univers de la maison : l’envie est là, depuis les débuts de Titlee, d’imaginer des objets, dans le prolongement des bijoux.

    Nous aimons l’univers de la maison : l’envie est là, depuis les débuts de Titlee, d’imaginer des objets, dans le prolongement des bijoux.

      

    Il y a 2 ans, nous avions collaboré avec la marque américaine Coral & Tusk et adapté un portrait de panda dessiné par Stephanie Housley pour créer un médaillon de mur, finement gravé et rebrodé de fil de soie, à accrocher sur le mur d’une chambre d’enfant ; un cadeau de naissance précieux et tout en délicatesse.
    Ce médaillon a tapé dans l’œil de Bonpoint qui nous a demandé d’en éditer un, en exclusivité pour eux, reprenant leur trèfle à 4 feuilles, destiné à rejoindre leur offre naissance.

      

      

    L’an dernier, nous avons collaboré avec Le Train Fantôme et j’ai imaginé avec mon amie Fanja, la créatrice, 3 bijoux de mur à partir de certains de ses motifs emblématiques : Diamond, Bird et Moon.
    Si vous ne le connaissez pas encore (mais j’en doute !), je vous invite à découvrir l’univers singulier de Fanja Ralison et notre collaboration.

      

    Titlee x Le Train Fantôme

    Titlee x Musee Rodin

    Titlee x Musee Rodin

    2017 est l’année Rodin : entre l’incroyable expo organisée par la RMN et le Musée Rodin au Grand Palais cet été, le film avec Vincent Lindon, l’ouverture du musée Camille Claudel et une série d’expos en France et à l’étranger, impossible de passer à côté. 

    2017 est l’année Rodin : entre l’incroyable expo organisée par la RMN et le Musée Rodin au Grand Palais cet été, le film avec Vincent Lindon, l’ouverture du musée Camille Claudel et une série d’expos en France et à l’étranger, impossible de passer à côté. Rodin sera même, l'année prochaine, le sujet du programme au Bac option arts plastiques !

      

    A l’occasion de cette année de célébration du centenaire de sa disparition, le Musée Rodin a fait appel à nous pour imaginer une collection hommage à celui qui fut l’un des plus grands sculpteurs français. 


    Nous avons créé en exclusivité pour la boutique du musée, une collection de 7 modèles de bijoux, inspirés du ultra célèbre "Baiser" et d'une sculpture de la série des 9 Mouvements de danse que Rodin a modelée à la fin de sa vie, s'inspirant d'une danseuse de l'Opéra Comique. Nous avons aussi dessiné 2 pin’s gravés à l’effigie de Rodin et de Camille Claudel. Définitivement nos préférés ! 

      

    Pour présenter cette collection au sein de la boutique du Musée, nous avons également imaginé tout un décor en papier découpé reprenant l’architecture de l’Hôtel Biron qui abrite le musée et où Rodin avait un atelier.

      

    Quelques pièces sont en vente sur notre site (dans la rubrique "Collaborations") et l'intégralité de la série est disponible à la boutique du musée depuis la rentrée.